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POURQUOI DEVENIR FRANCHISE CENTRE MEMORIS ?

  • Intégrer une entreprise à fort potentiel et en plein développement,

  • Profiter de l’expertise et du savoir-faire d’une société spécialisée depuis près de 25 ans,

  • Devenir gérant d’une enseigne unique dans son secteur et dans l’ère du temps,

  • Développer son activité en bénéficiant d’un suivi dans toutes les phases de son projet,

 

LE CONCEPT DE L’ARCHIVAGE DE PROXIMITE, répondre aux besoins de plus de 80% du tissu économique national.

UNE GAMME COMPLETE DE SERVICES

Au Centre Mémoris, tout est proposé pour répondre aux besoins de nos clients : l’externalisation des archives, la dématérialisation des documents, une gamme de service permettant de mettre les documents à disposition de nos clients sur un cloud sécurisé accessible via tablette, smartphone et ordinateur, ainsi qu’une activité de destruction confidentielle et sécurisée.

Toute entreprise génère une quantité de documents qui doivent être conservés selon les délais légaux de conservation en vigueur, pour satisfaire une exigence commerciale élevée, ou encore pour répondre rapidement et sans défaut en cas de contrôle de la part des administrations (URSSAF, fiscal, etc.).

La mutation du secteur du document propose d’emprunter la voie du numérique afin de simplifier et d’accélérer nos échanges. Cependant, ce passage de l’ère physique au numérique souffre de contraintes organisationnelles, temporelles, financières et bénéficie rarement d’une valeur probatoire permettant de se séparer du papier original.

Dès lors, Centre Mémoris devient l’interlocuteur privilégié et accompagne ses clients en leur enlevant l’épine administrative du pied liée à l’évolution de leur activité.

UNE SPECIALISATION MULTI SECTEURS

Notaires, avocats, architecte, promoteur, expert-comptable, assureur, restaurant, PME, PMI, etc. sont autant de clients Centre Mémoris. Notre spécialisation nous permet entre autre, de s’adapter à chaque activité sans bouleverser le système d’information de nos clients et d’être en mesure de traiter n’importe quel type de projet.

LES OUTILS D’UN GRAND, LA REACTIVITE D’UNE PME !

Nos centres sont équipés d’outils permettant d’assurer une traçabilité sans faille, d’assurer une conservation physique et électronique sécurisée des documents confiés et d’assurer une confidentialité optimisée. L’intégration dans le Groupe Pro Archives Systèmes, l’un des leaders du secteur, nous permet de bénéficier de ses outils tout en gardant la réactivité d’une PME, chère à l’archivage de proximité. A titre d’exemple, plus de 80% des consultations de documents originaux sont mis à disposition en moins de 3H, livraison incluse !

Choisir Centre Mémoris c’est offrir plusieurs avantages à ses clients : libérer de la place, réduire le temps passé à chercher de l’information, simplifier l’accès à ses documents sans investir dans des logiciels coûteux, ni chambouler l’organisation de la structure. En plus d’être une contrainte réglementaire, toute activité professionnelle prospère grâce à une bonne gestion de ses documents !

 

STRATEGIE ET MARKETING

Le marketing et la communication sont au cœur de notre stratégie. Le but, accompagner nos franchisés du mieux possible en leur donnant les outils marketing et commerciaux pour leur offrir les clés du succès !

UNE RELATION DE PROXIMITE

Evoquée jusque dans le slogan de Centre Mémoris, la proximité est plus qu’un atout, un véritable facteur clé de succès inscrite jusque dans l’ADN de Centre Mémoris. Cette notion de proximité, traduite également dans l’emplacement des centres, confère à Centre Mémoris une réactivité, une flexibilité, une simplicité et une rapidité dans l’exécution des projets qu’elle traite.

UN DEVELOPPEMENT MULTICANAL

Tout comme le secteur dans lequel Centre Mémoris évolue, le monde est entré dans une profonde mutation technologique. Dès lors, sans sacrifier la nécessité d’utilisation de la filière papier, maîtrisée de bout en bout, la dématérialisation des documents avec accès sur un cloud sécurisé semblait inévitable. Aussi, la conquête de nouveaux clients passe par une stratégie digitale ambitieuse qui vient en soutien de la stratégie commerciale. Dès lors une kyrielle d’éléments complète notre communication habituelle, newsletter, emailing, référencement naturel, utilisation des réseaux sociaux dans l’organisation de l’activité, etc.

 

CHIFFRES CLES

1992 Date de création

2011 intégration dans le groupe Pro Archives Systèmes

2015 première franchise

Conditions d’accès

Droit d’entrée : 10 K€

Apport personnel : 10 – 50 K€

Surface minimum : 500 M2

Royalties : 10% du CA HT

 

PROFIL CANDIDAT A LA FRANCHISE

Expérience personnelle et /ou professionnelle dans la zone géographique souhaitée,

Expérience académique et/ou professionnelle dans le domaine commerciale et/ou direction,

Volonté de s’inscrire dans un projet unique et ambitieux,

Contactez-nous